Blog
Finances : êtes-vous léopard ou lion ?
- 20 July 2015
- Posted by: admin
- Category: Lancer son business
L’école apprend à nos enfants à ne pas copier les uns sur les autres. Par conséquent, devenus adultes, nous préférons travailler SEULS pour espérer réussir SEULS… c’est aussi ainsi que chasse le léopard ! Dans la nature le léopard chasse seul… Le lion, quant à lui, s’entoure d’une meute de lionnes et lionceaux qui chassent pour lui. Il les laisse trouver et capturer une proie, puis se joint au festin… Les salariés ont le comportement du léopard, l’entrepreneur celui du lion. Explications…
Force est de constater que nous évoluons dans une société où l’individualisme et l’égoïsme priment sur les valeurs de partage. Bien que les religions nous invitent à toujours plus d’échanges entre individus, l’école nous forme à travailler seuls. On ne copie pas sur son voisin… Par conséquent on ne travaille pas non plus en équipe ! Le léopard chasse de la même manière. Ce comportement diminue considérablement les chances de réussite. Avec une telle éducation scolaire, l’individu moyen privilégie naturellement la voie du salarié, ou celle de l’auto-entrepreneur. De lui seul dépend sa réussite. Mais elle est limitée. Parce que quand le léopard arrête de chasser, il n’a plus rien à manger. Lorsque le salarié ou l’auto-entrepreneur arrêtent de travailler, ils ne perçoivent plus de revenus.
L’entrepreneur lui a compris qu’il pouvait continuer à toucher des revenus même lorsqu’il arrête de travailler. Qu’il peut utiliser le temps et le travail des autres pour réussir. Il s’entoure donc des meilleurs salariés, comme le lion s’entoure de sa meute. L’entrepreneur peut ainsi arrêter de travailler sans diminuer pour autant ses revenus. Le lion n’a pas besoin de chasser pour manger, comme l’entrepreneur peut cesser de travailler sans diminuer ses revenus.
Par conséquent, si vous aussi vous voulez réussir, faîtes donc comme le lion, faîtes travailler les autres ! Montez votre business…
https://www.youtube.com/watch?v=1rTYCc2ZF2o
Pour participer au prochain séminaire Business Maker, cliquez ici.