Coach en business et développement personnel


D’origine Polynésienne, j’ai grandi dans une famille modeste. Mon éducation s’est construite sur des valeurs religieuses et familiales. On m’a appris à faire des études, ramener un diplôme et trouver une planque… ce que j’ai fait. Mais après 20 ans passés dans cette voie, j’ai découvert que ce n’était pas celle qui mène à la vraie réussite. J’ai donc tout changé…

Nous faisons la même erreur au démarrage de nos carrières professionnelles. A 21 ans j’ai trouvé une PLANQUE, une situation confortable de salarié. C’était ce qu’on m’avait appris de mieux à faire, et je pouvais attendre sagement l’âge de la retraite pour démarrer la vie dont j’avais toujours rêvé. J’ai gravi les échelons d’une très belle entreprise. Lorsque j’ai découvert que la réussite, celle qu’on espère tous les jours, ne se trouvait pas dans la voie qu’on m’avait conseillée, j’ai démissionné.

Lorsque la crise de 2008 a frappé, j’ai démissionné…

J’occupais un poste très confortable et suis bien entendu passé pour un irresponsable pour les uns, et pour un courageux pour les autres. Nous étions fin 2008 et la Crise des Subprimes venait de frapper. Ce n’était certainement pas le meilleur moment pour prendre autant de risques professionnels…

Mais à peine 6 mois après mon départ, j’accédais aux fonctions de Ministre du Tourisme du Gouvernement de Polynésie… J’étais sorti de ma zone de confort et voilà que la vie me félicitait ! Malheureusement notre Gouvernement n’a tenu que 16 mois et nous nous avons été débarqués le 1er avril 2011…

J’ai alors décidé de lancer mon business tout en me raccrochant à des experts pour me guider dans cette nouvelle aventure. Il s’agit de ceux que j’aime nommer mes Mentors, majoritairement d’origine américaine, que j’ai étudiés durant 4 ans.

J’ai suivi l’enseignement de New Peaks aux Etats Unis…

C’est une école pas comme les autres. Il n’y a pas de classes, mais des séminaires (d’une semaine généralement). Les intervenants sont des hommes d’affaires, experts dans leurs domaines respectifs. Grâce à leur enseignement mon tout nouveau business s’est considérablement développé, et ma vie aujourd’hui ne ressemble en rien à celle du salarié que j’étais. A titre d’exemple, mon site internet, PetitesAnnonces.PF me rapporte aujourd’hui autant que mon dernier salaire (net) de cadre,… mais pour moins d’1 heure de travail par jour ! Il est évalué aujourd’hui par les experts à plus de 60 millions fcp. Soit des dizaines d’années d’économies de salarié…. Bien entendu j’ai créé d’autres sites internet depuis.

Aujourd’hui je partage cet enseignement…

J’ai pu développer d’autres activités dont celle de mes Séminaires qui me permet de partager ce que j’ai appris de mes mentors. La aussi, les revenus que j’ai générés m’ont tout simplement étonné et conforté. Les séminaires que j’ai suivis à l’étranger ont transformé ma vie tout comme celles des participants à mes séminaires, à Tahiti et à Nouméa.

Mais ce qui est à retenir, c’est que cette nouvelle voie, celle de l’Entrepreneur, me permet maintenant de passer énormément de temps avec ceux que j’aime le plus : mon épouse Terainui, et mes 2 enfants, Tearenui et Hotuarii.

Il est clair que l’enseignement que j’ai suivi en 4 ans a boosté mon business, et m’a fait prendre un nouveau départ. J’ai surtout pris conscience des nouvelles opportunités que présente la Crise actuelle, pour ceux qui sont sans moyens comme je l’étais.

Depuis 1 an, je partage tout ce que je peux, avec celles et ceux qui veulent vivre différemment, oser sortir de leur zone de confort, et prendre la voie de la Liberté.

“Le salarié choisi la Sécurité, l‘entrepreneur choisi la Liberté.” – T. Harv Eker

J’ai créé 2 séminaires pour donner les moyens aux autres de prendre un raccourci vers la réussite. Business Maker et Internet Camp sont reconnus par près de 1000 jeunes entrepreneurs comme des outils exceptionnels pour les aider à vendre toujours plus, tout en dépensant toujours moins.

L’enseignement que je partage aide également le PARTICULIER à démarrer son activité. Parce qu’il est urgent de ne plus attendre ! La crise est une chance pour les STARTERS et le salarié qui croit encore pouvoir compter sur son entreprise, ou nos Gouvernements, doit se préparer à une fin de carrière très difficile !

La réussite est possible pour tous…

La seule façon d’obtenir les revenus nécessaires à vivre la vie dont vous rêvez est de créer votre propre système économique, si possible détaché des perturbations économiques externes. Cela suppose avoir une relation avec l’argent complètement différente qu’on enseigne encore aujourd’hui malheureusement à nos enfants. De soigner son complexe intérieur avec l’argent, et ne plus avoir honte de gagner toujours plus.

Mais il existe de nombreuses étapes à franchir avant la réussite, certainement pas aussi difficiles qu’on a bien voulu vous faire croire… Travailler pour soi offre des avantages dont vous ne pourrez jamais plus vous passer !

En vous abonnant à mon site, vous recevrez gratuitement mes articles et la “Pensée du jour”. Ils vous aideront à y voir plus clair sur tout le potentiel qui est en vous, et qui demande qu’à s’exprimer.

Sans le savoir, vous y êtes déjà presque…

Bonne lecture !


 

N’arrêtez plus jamais d’apprendre…

Inscrivez-vous ici !

rouge-bas

ABONNE-TOI à la Pensée du Jour !

Reste connecté à mes partages et reçois la "Pensée du jour" chaque matin. C'est une citation motivante d'une personnalité publique qui a marqué son temps. Gratuit !

You have Successfully Subscribed!