Blog
En tant qu’entrepreneur on se demande souvent s’il ne serait pas préférable de faire appel à des prestataires externes, plutôt que de nouveaux salariés. Dans une situation économique aussi instable, il est vrai que l’engagement dans le temps que comporte l’embauche peut faire peur aux entrepreneurs.
Force est de constater que pour gagner sa vie, un jeune n’a pas d’autre choix aujourd’hui que d’aller à la Chambre de Commerce créer sa petite entreprise. Finalement cette situation forcée n’est elle pas une chance ? Parce que l’emploi salarié est certainement moins excitant, moins épanouissant, et moins enrichissant qu’un “job” d’auto-entrepreneur.
Lorsque j’étais salarié j’attendais 2 choses dans ma vie : la fin du mois et la fin de l’année (respectivement pour toucher mon salaire et mes primes). En clair, j’attendais que ma vie passe !
Aujourd’hui l’entrepreneur que je suis se couche avec certes des problèmes à résoudre. Mais je m’assure que chaque jour qui passe m’apporte des solutions, je cherche, apprends, reste à l’affût d’opportunités, et fais un travail sur moi pour m’améliorer encore et encore, tout comme la qualité de mes relations avec les autres est devenue une priorité.
En résumé, en tant qu’entrepreneur je me réveille chaque matin meilleur que la veille. En tant que salarié je me réveillais simplement plus vieux que la veille !
Si comme moi vous ne croyez plus au mirage de la retraite, et souhaitez créer une vie bien meilleure dès aujourd’hui,…
“Lancez votre business !”