Blog
Different is Good !!
- 29 January 2017
- Posted by: admin
- Category: Le Marketing et la vente
On nous a appris à nous méfier de l’étranger. Inconsciemment, nous mettons des barrières entre l’inconnu (l’étranger) et nous, et trouvons ainsi toujours une bonne raison de ne pas aimer un trait de sa personne : “je n’aime pas sa tête, sa façon de s’habiller, son attitude, sa voix,… “. Pourtant c’est bien celui que je ne connais pas ou peu qui m’aidera à devenir meilleur. Explications…
(Photo de mon dernier Bootcamp au Canada)
Dans les affaires comme dans la vie personnelle, votre réussite sera conditionnée par votre capacité à aller à la rencontre de personnes que vous ne connaissez pas encore, ou peu…
Ceux que vous connaissez déjà ne peuvent pas plus pour vous…
Ceux que vous connaissez déjà nous pourrons pas plus pour la personne que vous êtes déjà ! Elles vous ont déjà aidé à devenir ce que vous êtes, ou empêché de devenir une personne meilleure. Et donc pour réussir, vous aurez donc besoin de rencontrer et fréquenter de nouvelles personnes…
Ne vous méfiez pas de l’inconnu !
Malheureusement, notre subconscient est programmé pour générer de la méfiance contre tout ce que nous ne connaissons pas. Nous héritons presque tous d’une éducation qui nous apprenait à toujours nous méfier de l’étranger. Résultat : nous débarquons à une soirée et n’adressons la parole qu’à ceux et celles que nous connaissons. Les autres nous échappent alors qu’ils sont porteurs d’opportunités…
“One contact = one dollar !”
Faîtes sauter ces barrières mentales qui vous empêchent d’aller à la rencontre des autres. Ouvrez votre coeur au partage… Derrière chaque nouvelle connaissance se cache une opportunité de générer des ventes ou investir dans des actifs.
Different is good !
Celui qui est différent de moi a du bon. Et s’il se trouve sur mon chemin, c’est qu’il a quelque chose à m’apprendre. Désormais, que ce soit au comptoir d’un magasin ou devant un passage piéton, tournez vous vers votre voisin et faîtes connaissance : “Bonjour, je m’appelle… et vous ?”