Blog
Ne laissez pas l’enfant que vous avez été conduire votre bus !
- 9 May 2015
- Posted by: admin
- Category: Lancer son business
Chacun d’entre nous est hanté par l’enfant que nous avons été. Ce que nous avons vécu dans notre tendre enfance a été déterminant pour dessiner les traits de notre personnalité. Malheureusement, devenus adultes, nous avons la fâcheuse tendance à faire parler nos vieilles émotions, et à les laisser contrôler notre vie.
Comme nos ordinateurs, nous avons tous un programme. Il découle de tout ce que nous avons entendu, vu, lu, vécu, tout ce que notre entourage nous a appris, la télévision, les journaux, internet, … Tout est gravé dans notre disque dur, et nos résultats découlent de ce que nous savons. Au travers des années, nous avons conservé le bon, comme le mauvais ! Chacun d’entre nous a traversé des situations difficiles, et même si un souvenirs difficile nous paraît loin, il continue de nous hanter dans nos instants du présent…
“Si piloter sa vie revenait à conduire un bus, alors vous devriez en être l’unique chauffeur !”
Malheureusement nous laissons régulièrement nos souvenirs ressurgir et gâcher ce qui pourraient être un bon moment présent… Nos réactions pourraient être parfaites, mais il arrive qu’elles nous paraissent incompréhensibles, et justifiées par un lointain souvenirs, qui nous a certes marqué, mais dont on ne se souvient peut être plus.
Nous sommes 100% émotionnels. Et donc, devant chaque décision une émotion nous parle. La peur est le sentiment qui l’emporte malheureusement bien plus souvent que les autres. Et donc quotidiennement nous redevenons l’enfant apeuré que nous avons souvent été et le laissons décider pour nous dans le présent.
Si vous laissez l’enfant que vous avez été conduire votre vie, votre bus, ne soyez pas étonné de ne pas aller très loin, ou de provoquer régulièrement des incidents de parcours. Sans savoir conduire, quoi attendre de mieux ? Il est donc essentiel que vous laissiez au passé ce qui est du passé, et de vous libérer ainsi de ces poids que vous traînez depuis tant d’années. Libérez vous de vos émotions du passé. Allégez vous ! La vie mérite d’être vécue pleinement et certainement pas avec les yeux dans le rétroviseur…
Demandez-vous aujourd’hui, quelle situation vous a marqué dans votre enfance ? Quel sentiment génère chez vous cet évènement ? Quel incident ce sentiment a sur votre présent ? Est-ce qu’il vous serait utile de fermer cette page de votre vie ?
Si oui, enfermez vous dans le noir, écoutez une musique douce, remémorez vous cet évènement du passé. Relâchez vous, laissez vous remplir de vos émotions, pleurez si vous en ressentez le besoin, puis rappelez vous que vous êtes une personne exceptionnelle et que vous méritez de vivre le reste de vos jours dans la joie, le bonheur, entouré de ceux que vous aimez. Prenez la décision de vous libérer. Dites le haut et fort : “Je m’engage à me libérer du sentiment de …..”. Enfin, enlacez-vous avec vos bras, répétez plusieurs fois des messages positives sur vous et votre vie… “J’aime ma vie”, “Je suis quelqu’un d’exceptionnel”, “Je tourne la page du passé”, “Je m’engage à vivre heureux”, …
