Blog
Entrepreneur : si vous ne savez pas vendre, racontez votre histoire !
- 4 octobre 2015
- Publié par : admin
- Catégorie : Lancer son business
« Vous pouvez obtenir tout ce que vous voudrez dans la vie, si seulement vous aidez les autres personnes à obtenir ce qu’elles veulent » – Zig Ziglar
La plupart des entrepreneurs ne fabrique pas des ordinateurs dans des garages, mais ils aident les autres, ils partagent leurs connaissances, conseillent et supervisent un monde qui a besoin d’eux…
La plupart des entrepreneurs est mal à l’aise avec la vente et ce n’est pas si grave… Vous n’avez pas absolument besoin de savoir vendre ! Vous pouvez construire une communauté et enseigner. En enseignant aux autres, votre communauté vous achètera parce que vous êtes connecté à elle, et parce que lui aurez montré que vous avez une solution à lui proposer.
Votre expérience et vos connaissances sont exactement ce dont les autres ont besoin…
Les entrepreneurs sont généreux. Lorsque vous êtes un entrepreneur vous ne vendez pas seulement, vous donnez de votre personne. Vous partagez des histoires, des leçons et des expériences qui ont créé la personne que vous êtes. Vous vous ouvrez à votre communauté pour qu’elle apprenne vite et en profondeur.
Les entrepreneurs donnent. Ils donnent plus de valeur que les autres ont l’habitude de recevoir. Par conséquent ils aident les autres à grandir. Les nouveaux entrants deviennent des clients puis des fidèles, qui transformeront un bouche à oreille en véritable machine marketing.
Qu’est ce que le statut d’entrepreneur peut changer dans votre vie ?
Les entrepreneurs prennent le contrôle de leur futur. Lorsque vous connaissez le succès, vous vous fichez de l’humeur de votre patron ou de l’économie.
Les entrepreneurs contrôlent également leur temps. Ils créent des systèmes qui fonctionnent automatiquement, et adaptent leur calendrier à leur guise. Ils décident du nombre d’heures qu’ils souhaitent passer en famille ou avec leurs amis.
L’entrepreneur tient plus à se faire plaisir qu’à faire plaisir à son patron. Il contrôle son argent, son temps, ses valeurs, son bonheur, ses objectifs, et ses idéaux.
Nous voilà donc rendus dans un nouveau monde où la générosité conduit à la liberté et le bonheur,… n’est-ce pas merveilleux ?