Blog
En 2016, diversifiez vos sources de revenus !
- 23 janvier 2016
- Publié par : admin
- Catégorie : Gestion de l'argent Lancer son business
Lorsqu’on est salarié, une seule personne est habilitée à alimenter notre compte bancaire : c’est notre employeur. Un salaire peut paraître confortable, mais dans 95% des cas, il s’avère très vite insuffisant ! Généralement, un salaire ne suffit pas à régler les besoins de notre foyer, nos projets et nos loisirs. Pour changer cette situation, heureusement, en 2016 il vous sera possible de diversifier vos sources de revenus sans grande difficulté. Gagnez plus d’argent ne vous rendra peut être pas plus heureux, mais il vous rendra plus libre. Découvrez comment vous libérer d’un salaire en seulement quelques mois…
Il y a à peine quelques années, en tant que salarié 600.000 fcp me semblait être le montant maximal que j’étais capable de gagner. Je n’étais pas suffisamment confiant en mes capacités et ne disposais pas de l’ensemble des informations dont je dispose aujourd’hui.
Récemment, à l’occasion d’une apparition sur scène, il m’a fallu seulement 5 heures pour engranger 2.500.000 fcp de revenus. Alors, qu’est-ce qui a changé ? Comment je peux gagner plus, sans plus d’efforts et de manière légale ? La raison de ce changement est simple…
« J’ai mis en place un programme de diversification ! »
Entendez par là que j’ai mis en place des sources de revenus différentes. Avant, une seule personne avait mon RIB (relevé d’identité bancaire), aujourd’hui ils sont des milliers !
Si j’ai pu arriver à changer radicalement mes revenus, soyez certains que vous le pouvez aussi. Mais il vous faudra avant apprendre un certain nombre de choses pour arriver à diversifier vos sources de revenus…
1 – Identifiez un produit et vendez-le !
La vente est le meilleur métier du monde. Lorsque vous saurez tout vendre, vous ferez fortune ! Commencez par trouver un produit et essayez de le vendre. Vous plongerez ainsi très vite dans le monde des affaires en essayant de comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Je note autour de moi que parmi ceux qui ont perdu leur emploi avec la crise, et qui ont donc une compétence, très peu s’imaginent à la tête d’une entreprise. Ils attendent un nouvel emploi, en rejetant l’idée de prendre une patente et de proposer leurs services à des clients qui n’ont pas envie d’embaucher.
Si vous êtes salarié, commencer une activité en parallèle vous permettra de vous former à la gestion d’un business. Parce que réussir un business prend du temps, démarrez donc votre apprentissage le plus tôt possible ! Si vous en parlez à votre employeur, il pourrait apprécier votre dynanisme. Si ce n’est pas le cas, vous avez affaire à quelqu’un que vous feriez mieux de quitter le plus vite possible.
2 – Montez votre business
Consacrer 200% de son temps à son activité suppose que vous soyez libre de tout contrat de salarié. Le petit business qui a grandi vous obligera un jour ou l’autre à faire le grand pas. Faîtes-le ! Si vous avez su le développer en n’y consacrant que quelques heures (par exemple midi ou le soir), n’ayez aucun doute sur ce que vous en ferez en y investissant plus de temps. Vous allez cartonner et par la même occasion améliorer vos revenus comme jamais !
En commençant avec une patente, vous apprendrez bien assez tôt l’intérêt de passer en société (EURL, SARL, …). Embauchez à votre tour des salariés et devenez un vrai Entrepreneur !
3 – Créez votre page facebook
L’ère de l’information oblige celui qui veut réussir à se mettre au web. C’est à dire comprendre comment il vous est possible de gagner de l’argent grâce aux nombreux outils du web aujourd’hui disponibles.
Une page facebook permet de démarrer votre présence sur le web sans trop de difficulté. Simple d’utilisation, une page facebook vous permettra d’être vu par des milliers d’internautes. Exposez-y vos produits, vos services ou votre enseigne, et commencez à faire parler de vous. Facebook est si indispensable aujourd’hui que je compte pas moins de 10 pages facebook à mon actif, touchant des dizaines de milliers de personnes à chacun de mes posts.
4 – Créez votre Site Internet
Un blog (ou site internet d’informations) vous obligera à écrire régulièrement des articles pour contenter vos lecteurs et vous constituer une communauté. Lorsque cette communauté vous fera confiance, vous n’aurez aucune difficulté à lui vendre vos produits et services.
Mutipliez vos revenus avec des bandeaux publicitaires ou des comptes affiliés. En affichant sur votre blog de la publicité d’autres sociétés, vous vous ferez payer par elles. Mon meilleur exemple est mon site d’annonces leader en Polynésie : PetitesAnnonces.PF. Il me rapporte chaque mois autant que mon dernier salaire de cadre, pour moins d’une heure de travail par jour ! Il est également évalué à plus de 60 millions fcp aujourd’hui, alors qu’il ne m’a coûté que 300.000 fcp en 2008 !
Une plateforme e-commerce vous permettra d’éviter de recourir à une boutique physique. Economisez en frais de loyer, salaires, électricité, entretien, aménagement, pas de porte,… Un site e-commerce remplacera votre boutique et sera visitée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Un site web d’adhésion permet de toucher des revenus réguliers. A la manière d’un loyer, les membres de votre communauté vous paieront un droit d’accès au contenu de votre site : articles, photos, vidéos, … Imaginez que vous fassiez payer 900 fcp votre abonnement mensuel à 200 personnes, vous totaliseriez 180.000 fcp par mois de revenus ! Jetez un oeil à ce site d’adhésion que j’ai lancé il y a 1 an : TahitiDanceOnline.com
5 – Devenez formateur
On sous-estime souvent le nombre de personnes qui aimeraient savoir ce que l’on sait. Imaginez que des centaines de personnes autour de vous aimeraient obtenir votre compétence sur tel ou tel sujet. En partageant votre savoir vous aiderez ces personnes et par la même occasion vous vous dégagerez des revenus complémentaires.
Vendre de l’information revient à choisir la voie de l’infopreneur. Ce métier oblige bien entendu une maitrise parfaite de votre sujet, et donc un travail de recherche et de perfectionnement. Vous devrez également savoir monter sur scène et capter votre auditoire. Beaucoup de personnes ont peur de la scène, mais c’est beaucoup plus facile qu’on y croit.
Le business de l’infopreneur est l’un des plus rentables, car mis à part les coûts de recherche et de salle (de réunions), vous n’aurez quasiment pas de frais, et plus vous remplirez vos salles, plus vous gagnerez. Si vous êtes capables d’impacter la vie des gens grâce à vos formations, vous ferez beaucoup d’argent. Je compte plusieurs millions de revenus chaque année en changeant la vie des autres grâce à mes séminaires.
6 – Ecrivez un livre
On ne jette jamais ses livres, ils sont la mémoire de notre intelligence ! C’est du moins ce que l’on croit… Même lorsque nous déménageons nous emportons nos livres. Nous jetons tout, tout, sauf nos livres ! S’en séparer revient à jeter la connaissance qu’on a acquise. Cette idée fausse en dit long sur ce que représente un livre pour le commun des mortels. Mais pas seulement le livre, son auteur aussi !
Lorsque vous devenez un auteur, pour la majorité des gens, vous entrez dans la catégorie des EXPERTS. Avec un seul livre, vous changerez votre statut et ce, pour le restant de vos jours !
Un livre ne sert pas uniquement à faire des ventes. Vous pouvez vous en servir comme carte de visite. Donnez le à tous vos rendez-vous, distribuez le gratuitement si vous en avez les moyens. La reconnaissance que vous gagnerez vous fera passer à un niveau supérieur. Vous pourrez également vous en servir comme BONUS pour ceux qui vous achèteront autre chose. Enfin, n’oubliez pas de mettre votre livre en vente sur Amazon.fr !
Bonne continuation pour 2016, et n’oubliez pas de démarrer dès aujourd’hui ! Diversifiez vos sources de revenus !!
A votre service,
Steeve HAMBLIN
NB : Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à la pensée du jour (colonne de droite) !