Ralph Maamaatuaiahutapu est l’éditeur du site happy-50plus.com. Membre de la Business Maker Academy, voici son témoignage.
Pendant 10 ans, Ralph Maamaatuaiahutapu est responsable de la communication au Conseil Économique, Social et Culturel de Polynésie française. En 2013, en plus de son emploi, il lance un site internet sur les thématiques de la santé et du bien-être sous tous ses aspects. Il a déjà à son actif plusieurs expériences dans le commerce et de nouveaux projets qu’il souhaite développer.
En 2016, il entend parler de la Business Maker Academy alors qu’il vient de découvrir depuis quelques mois le fameux livre de Hal Elrod, “The Miracle Morning”. Cela l’interpelle car il recherche justement un boosteur d’énergie.
“J’avais vu que Hal Elrod faisait des séminaires aux USA mais c’est loin et c’était compliqué de caler ça dans mon planning. Je me suis donc inscrit à la BMA.”
Ralph y trouve un cadre idéal
d’autant plus qu’il connaît Steeve Hamblin de longue date. Il suit les séminaires proposés et y découvre une communauté de personnes qui lui ressemblent. “J’ai trouvé des gens vraiment sympathiques, formidables et qui ont exactement la même vision que moi. Sans chercher à être parfait, nous avons tous ce besoin de toujours nous améliorer. ”
A propos des séminaires suivis, Ralph ne tarit pas d’éloges :
“C’est toujours très professionnel. Les techniques de communication, le contenu, les messages sont d’un niveau équivalent à ce que l’on trouve à l’étranger comme chez Tony Robbins ou encore chez Hal Elrod.”
Ralph sait de quoi il parle puisqu’il qu’il a participé à l’un de ces séminaires fin 2016 à San Diego. “Steeve Hamblin est un homme généreux et humble à la fois.”
Ralph a participé à tous les séminaires de la BMA et chacun lui a apporté de nouvelles connaissances, de nouvelles énergies. “Les bootcamps sont vraiment géniaux. Ils reboostent l’énergie de manière incroyable ! J’ai particulièrement apprécié le bootcamp Power Leader et le séminaire Train Me, qui m’ont poussé hors de ma zone de confort.”
Voici ce que Ralph retient de la BMA :
“Je suis très satisfait de faire partie de cette académie. Je la recommande vraiment aux futurs entrepreneurs parce que, non seulement ça te reformate au niveau de ta façon de penser, de ton cerveau, mais surtout, ça te permet de bénéficier d’un réseau et de leurs connaissances.”
Texte : Meria Orbeck / Photo : Ralph M. / Juin 2019