De nos jours, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en programmation pour réaliser votre site internet (votre blog). Si vous savez naviguer sur Facebook, vous disposez déjà des compétences nécessaires à la construction de votre site internet ! A condition de savoir utiliser WordPress. Son traducteur de langues est l’un de ses nombreux atouts…
WordPress est le logiciel de sites (CMS) le plus répandu et le plus apprécié de Google. Non seulement WordPress est gratuit, mais en plus il est simple d’utilisation…
Au séminaire Internet Camp, les participants réalisent leurs sites eux-mêmes en une seule journée. Ensuite, et pour le reste de leur vie, ils sont libres de les modifier, les améliorer, créer d’autres sites, voire même se faire payer pour faire des sites commandés par leur entourage (=$$$$ !).
Maitriser WordPress est à mon sens le plus bel investissement que vous pourrez faire cette année, que vous soyez salarié, sans emploi ou entrepreneur.
“Facebook ne vous renverra jamais d’argent. Votre site internet, si !”
L’un des nombreux avantages de WordPress consiste à télécharger sur votre installation des mini-logiciels appelés « extensions » ou « plugins ». Ces logiciels vous apportent un confort, des options qui améliorent la présentation et les performances de votre site, telles que des vidéos, des liens sur les réseaux sociaux, des galeries photos, etc…
Il existe toutes formes d’extensions permettant d’améliorer les performances de votre site. L’une d’elles continue aujourd’hui de m’étonner…
“Traduisez toutes les pages de votre site en un seul clic !”
J’ai installé un traducteur de langues sur www.tahitidanceonline.com pour permettre la traduction de toutes les pages, en plusieurs langues.
Par le passé il vous fallait payer un traducteur de pages, et attendre quelques jours plus quelques manipulations pour obtenir des pages en langue étrangère. Aujourd’hui, pour zéro franc, et en un seul clic, vous pouvez installer cette extension sur votre site et rendre toutes vos pages disponibles dans toutes les langues…
www.tahitidanceonline.com est notre site sur le Ori Tahiti à partir duquel nous proposons des cours de danse traditionnelle en ligne. Donner la possibilité à n’importe qui de trouver sa langue et de traduire instamment toutes les pages du site est un atout ! (Faîtes un essai, allez sur le site et cliquez sur “Translate” en bas, à droite de la page)
“Combien de temps allez vous rester en marge d’internet ?”
Internet est né il y a quelques années et continuera sa progression fulgurante au cours des prochaines années. Vous pouvez décider de vivre en marge d’internet et de subir les transformations qu’internet a eu et aura sur notre société. Ou vous pouvez devenir un acteur d’internet avec votre propre site.
“Devenez un véritable acteur sur le web !”
Je précise qu’à mon sens, naviguer sur le web ou sur Facebook ne fait pas de vous un acteur sur internet. Vous le deviendrez lorsque vous diffuserez un contenu fiable et intéressant pour les autres internautes, et que ce travail pourra générer des revenus. Les revenus que vous pouvez générer sur internet sont non négligeables. C’est le cas de Sportstahiti.com par exemple réalisé par l’un des participants à Internet Camp en 2014. Après seulement 6 mois en ligne, ce site a commencé à rapporter des revenus à son propriétaire, M. Pure Nena.
Si vous ne comprenez pas de quelle manière votre site peut vous rapporter de l’argent, lisez mon article sur les chèques que Google m’envoie chaque mois… Inscrivez-vous à la prochaine session d’Internet Camp. Il n’y a pas de formation similaire en Polynésie aujourd’hui. La formation vous coutera autant que la réalisation d’un site de base par un informaticien. Sauf qu’avec mon séminaire vous deviendrez indépendant pour faire évoluer votre site, rajouter des articles, des photos, du texte, des films, … et ce, pour le restant de vos jours !