Faîtes vous un chèque et gardez le sous les yeux…

Pour réussir, tous les modèles milliardaires que j’ai étudiés soulignent l’importance de se fixer des objectifs. Avec des objectifs clairs et ambitieux qu’on se remémore tous les matins, on permet à son subconscient d’activer toutes les cellules de son corps pour essayer de les atteindre. On puise ainsi une puissante énergie et la discipline nécessaire à l’aboutissement de ses rêves.  Vous adresser un chèque de plusieurs millions est un bon moyen d’atteindre votre objectif financier, à condition de le garder sous les yeux. Explications…

Goal is Gold !

Personne ne nous apprend à gérer convenablement des objectifs. On les a en tête et on ne les écrit jamais. Pourtant écrire ses objectifs permet de les mémoriser et de pouvoir les relire quand on le souhaite, surtout lorsqu’on veut faire un bilan de ses performances.

Pour gagner plus, une méthode efficace consiste à s’adresser à soi-même un chèque du montant des revenus souhaités pour l’année. Signez le et datez le. Vous devrez ensuite l’exposer à un endroit où vous pourrez le contempler fréquemment : sur votre écran d’ordinateur, le tableau de bord de votre voiture, ou encore tout simplement l’encadrer et le mettre au mur !

188 élèves sont actuellement inscrits au programme Business Maker Academy en Polynésie. Tous ont commencé à gérer leurs objectifs et en perçoivent déjà les bénéfices dans leurs vies professionnelles et personnelles. En 2016 l’un d’entre eux, entrepreneur connu à Bora Bora, s’est adressé une chèque de 50.000.000 fcp. qu’il a atteint depuis !!! L’objectif est un carburant. Si vous n’en avez pas, la panne sèche est proche…

Fixez vous des objectifs clairs et précis …

J’ai écrit récemment que le cumul des mes chiffre d’affaires était de 100 millions XPF en 2016. Je me suis trempé. Je sais maintenant que mes sociétés ont fait mieux que prévu. Depuis que j’ai créé ma première société en 2011, le cumul de mes ventes n’ont fait que croître. La raison d’une telle motivation ? Je démarre toujours une année de la même manière : le 1er janvier je fixe mon objectif, les 364 jours suivants je trouve les moyens de l’atteindre ! On m’a appris à viser les étoiles et pas seulement le plafond de mon bureau…

Visez les étoiles, pas votre plafond !

Savez vous combien vous voulez gagner en 2017 ? Sans savoir ce que vous voulez il vous sera difficile de gagner plus. Cela fonctionne toujours ainsi : on doit d’abord choisir l’objectif à atteindre, puis chercher comment faire… Ne faîtes pas l’inverse !

Quel montant choisir ?

Définir un objectif trop ambitieux risque de vous démotiver très vite puisque vous vous rendrez compte rapidement que vous ne pourrez jamais l’atteindre. Il convient donc de trouver un objectif ambitieux mais réalisable. Si vous êtes salarié aujourd’hui et ne percevez aucun autre revenu, une méthode efficace consiste à rajouter 20 à 50% de votre salaire annuel actuel. Soit : revenus 2017 = salaire annuel 2016 X 1,2 (ou 1,5) !

Si vous êtes patentés, doubler votre chiffre d’affaires vous remettra sur la voie de la réussite grâce à une nouvelle motivation. Creusez vous les méninges, trouvez de nouvelles opportunités, dénichez de nouveaux clients, communiquez mieux, vendez mieux…

L’important c’est de se demander plus d’efforts…

Tous les moyens sont bons pour trouver la motivation dont vous avez besoin pour sortir de votre zone de confort et essayez ce que vous n’avez jamais osé. Nous sommes ainsi faits : nous préférons ce qui est facile. Malheureusement c’est aussi ce qui nous maintien fauchés.

Alors sortez votre chéquier, et fixez vous votre objectif financier pour 2017 !

Amicalement,

Steeve HAMBLIN

Ps : rendez vous à mon séminaire le 24 mars au Méridien Nouméa (s’inscrire ici !)


ABONNEZ-VOUS !

ABONNEZ-VOUS !

Restez connecté à mes partages et recevez la "Pensée du jour" chaque matin. C'est une citation motivante d'une personnalité publique qui a marqué son temps. Gratuit!

You have Successfully Subscribed!