Entretien avec un fauché…

Combien de fois entendons nous autour de nous dire du mal de l’argent et de tout ce qui touche à l’argent : l’argent corrompt, les riches sont malhonnêtes, l’entrepreneur exploite ses employés… Pour vous et moi la société a généré un complexe avec l’argent en automatisant son rejet pour qu’on s’en sépare dès qu’on en gagne : Plus je dépense et mieux la communauté se porte ! Il y a quelques années, un proche m’annonçait refuser de devenir millionnaire. Aujourd’hui il le regrette. Et pour cause…

Lorsque j’ai découvert l’enseignement de T. Harv Eker au travers de son école Peak Potentials et de son livre (Les Secrets de l’Esprit Millionnaire), je me suis empressé de l’offrir à mon entourage. J’ai dû en acheter plus de 300 copies depuis, j’en ai donné une partie, vendu une autre lors de mes séminaires à Tahiti et à Nouméa. Une fois un proche avait refusé mon livre prétextant que l’argent ne l’intéressait pas et qu’il ne voulait pas devenir millionnaire. J’avais pourtant réussi à importer ce livre avec peu de moyens et me faisais un réel plaisir à le lui donner.

Mon ami me répondit sèchement :

“Je ne veux pas de ton livre ! Je préfère être heureux plutôt que millionnaire,.. d’ailleurs es-tu millionnaire ?”

Ma réponse a été instinctivement :“Non !”.

A ce moment de ma vie, j’avais déjà créé mon site internet PetitesAnnonces.PF qui valait déjà quelques dizaines de millions de XPF. Cependant j’étais au début de ma transformation financière et ne gagnais pas ce que je gagne aujourd’hui.

Agacé parce qu’il refusait mon cadeau, je lui répondais alors :

“Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu ne veux pas plus d’argent dans ta vie? Pour prendre ta retraite avant l’heure, pour profiter de plus de temps avec ta famille, voyager comme tu le souhaites, t’adonner à tes passions… ?”

Il me rétorqua : “Ca ne m’intéresse pas, je te dis !”.

Je lui ai alors proposé d’écouter ce qui suit :

“Okay, je comprends, devenir millionnaire ne t’intéresse pas. Donc si je comprends bien…

Si demain tu gagnais au loto tu accepterais de tout me donner ?”

Là, son regard a commencé à s’éclaircir, il me répondit alors :

“Hors de question ! Si je gagnais des millions je les garderais pour moi…”

“J’en conclus que tu ne veux pas devenir millionnaire, mais tu accepterais de toucher des millions, c’est bien ça ?”

“Oui, je crois que c’est ça…”

“En résumé, tu aimerais bien être millionnaire mais tu ne souhaites pas fournir les efforts pour, n’est-ce pas ?”

Aussitôt cette phrase terminée, il baissa la tête et ne pu que reconnaître que j’avais raison.

Quatre ans plus tard, cette personne est toujours prisonnière de sa vie de salarié. Elle gagne bien mais est restée fauchée. Son horizon s’arrête à l’âge légal de la retraite alors qu’à seulement 43 ans je pourrais déjà prendre la mienne. L’éducation financière que j’ai étudiée et que j’enseigne aujourd’hui au travers de mes séminaires, a radicalement changé ma vie et mes revenus. Pour le mois dernier uniquement (en mai 2016), j’ai gagné l’équivalent de 21 Smig au cumul de toutes mes activités. Jamais ma carrière de salarié n’aurait pu m’apporter autant… Je le dois à tout ce que j’ai appris sur l’argent et le travail que j’ai développé depuis. La bonne nouvelle c’est que tout le monde peut avoir accès à l’information que j’ai réunie, mais beaucoup croient déjà tout savoir, comme mon ami !

La morale de cette histoire, c’est qu’on rêve tous de liberté. Dans le monde dans lequel nous vivons, l’argent permet d’accéder à plus de liberté. D’ailleurs lorsqu’on en a pas, on se sent prisonnier. Mais beaucoup de gens vont déclarer refuser d’en avoir plus, mais se déclarent prêts à toucher un gros chèque !

“Nous rêvons tous de plus d’argent !”

C’est ce qui fait que nous nous levons le matin pour aller travailler. Ceux qui disent le contraire ne souhaitent simplement pas faire l’effort de trouver de nouvelle voies vers plus d’argent. Ils ont raison sur un point :

“Gagner plus implique de travailler plus”

Mais on travaille déjà tous très dur en tant que salarié alors pourquoi ne pas le faire pour gagner vraiment plus ?

“Avec l’éducation financière, vous apprendrez que vous pourrez prendre votre retraite dans moins de 5 ans”

Tous ceux qui n’y croient pas sont condamnés à travailler dur toute leur vie et espérer toucher une retraite qui aura disparue avec la CPS d’ici là… Parce que nous sommes dans une nouvelle ère, celle de l’information, celle de l’invisible, celle où les grandes transformations arrivent sans prévenir.

Interviewé un jour par T. Harv Eker sur une radio américaine, le milliardaire Keith Cunnigham déclarait : “Je suis devenu riche le jour où j’ai décidé de devenir riche”.

keith-cunninghamKeith Cunnigham

Et vous, êtes-vous disposé à fournir les efforts pour gagner plus ?

Amicalement,

cropped-logo-steeve-hamblin1

STE_Business maker premium_cover event

ABONNEZ-VOUS !

ABONNEZ-VOUS !

Restez connecté à mes partages et recevez la "Pensée du jour" chaque matin. C'est une citation motivante d'une personnalité publique qui a marqué son temps. Gratuit!

You have Successfully Subscribed!