En 2017, apprenez à dire “Bye Bye Boss !”

On a toutes les bonnes raisons du monde de vouloir s’accrocher à son JOB : un salaire garanti, l’assurance de pouvoir payer ses dettes, financer tous ses besoins quotidiens : manger, boire, dormir, se déplacer, se divertir, … Pourtant 95% des salariés déclarent ne pas être heureux au travail. Les causes ? Un patron qui ne vous comprend pas, un manque d’argent permanent, un endettement élevé, pas assez de temps pour “profiter” de la vie, … En résumé beaucoup ont le sentiment d’être les esclaves d’un système qu’ils subissent et qui les empêche de réussir. La vérité, c’est que notre système a été pensé et conçu pour vous faire réussir. Mais pour y arriver vous devez passer par certaines étapes. Explications…

Vous pouvez choisir d’être salarié ou choisir d’être libre, les 2 ne vont pas ensemble. Dépendre d’un boss et d’horaires fixes limite considérablement votre liberté d’actions et de décisions. Robert Kiyosaki parle de “rat race”, la course folle dans laquelle chaque employé s’enferme réduisant comme peau de chagrin ce qui lui reste de temps libre. Or le temps est plus important que l’argent : vous pourrez avoir autant d’argent que vous voudrez, mais vous n’aurez jamais plus de temps (votre espérance de vie étant limitée).

Malgré ces évidences, la majorité des salariés reste en poste et fait l’autruche en travaillant dur pour que cette situation s’améliore, oubliant volontairement que le système de retraite est défaillant et que pire est à venir pour l’ensemble de salariés. Il est donc plus qu’urgent de couper la dépendance qui vous raccroche à votre employeur et de prendre votre envol.

Pour démissionner, vous devez d’abord accepter que vous y survivrez !

Quelle est la probabilité que vous perdiez la vie après avoir démissionné ou que vous et votre famille mourriez de faim ? Quasi nulle !

Personnellement je suis parti de zéro avec rien… Si vous avez déjà de l’argent de côté, tant mieux ! Vous constaterez assez vite que vous aurez besoin de finalement peu pour vous lancer. Tout ce qui coûtera cher doit être remis à plus tard. Commencez petit… Next !

Le confort est certainement ce qui retient le plus celui qui veut faire le pas. Il y a effectivement un risque élevé pour que votre train de vie tourne au ralenti quelques temps. Mais une fois de plus, il s’agit davantage de se mettre au régime que de mourir de faim. En faisant le pas vers l’inconfortable, une magie s’opère toujours : vous serez aidé, ca se passe toujours ainsi et vous ne serez pas l’exception qui confirme la règle. De plus, la qualité de vie que vous vous apprêtez à gagner vaut tous les efforts du monde… alors commencez maintenant !

vacances-bora-boraMais est-ce que cela vaut le coup ?

Sur cette photo, je suis sur le lagon de Bora Bora avec mon fils “Hotuarii”, nous sommes début janvier 2017.  Je peux profiter de moments privilégiés en famille et décider seul de mon planning. Personne ne peut m’obliger à rentrer au bureau, arriver à l’heure, recevoir des ordres. J’ai connu ça dans le passé. Heureusement pour moi aujourd’hui je suis entrepreneur. Je pilote mes sociétés à distance grâce à internet et aux personnes formidables que je compte parmi mes collaborateurs à Tahiti et à Nouméa. Avec mon épouse il y a exactement 1 an, nous nous fixions un objectif de Chiffre d’affaires de 100 millions xpf pour 2016. Nous l’avons bien entendu dépassé et celui de 2017 est bien plus important. La vie est devenue bien plus facile et je ne peux que souhaiter aux autres de vivre ce que nous vivons.

L’argent ne fait pas le bonheur mais il vous permet de choisir votre malheur

A l’inverse de ce que beaucoup préconisent, j’apprends aux autres à vider leurs comptes bancaires, à investir tout ce qu’ils ont dans leurs projets, à ne pas prendre le temps mais à prendre des risques parce que la vie est courte. Lorsqu’on est entrepreneur, l’énergie qui vous anime décuple vos capacités et votre motivation. Vous serez étonné de découvrir quel entrepreneur étonnant vous ferez avec un minimum de formations.

Pour démissionner vous devrez penser différemment !

Vos résultats d’aujourd’hui sont ceux de votre programme. Améliorez votre programme et vous obtiendrez de meilleurs résultats. Pour cela, vous devrez apprendre, reprendre les études et les mettre en pratique. Au début ça un fait un peu mal, tout comme vos premiers essais à vélo. Et vous pourrez apprendre seul ou tout simplement copier un modèle, voire plusieurs (c’est ce que j’ai fait).

Pour rebondir, vous aurez besoin d’un business…

La différence entre les riches et les autres est la suivante : les riches ont TOUS un business ! Monter et réussir un voire plusieurs business est la clé de la réussite. Un business vous fera vivre des choses extraordinaires en apportant du piment dans la vie monotone à laquelle le salarié a été habitué. Un business c’est beaucoup de plaisir, de travail, de stress (autant qu’un emploi) et d’argent. Un business ce n’est pas votre ruine, votre déchéance, des obstacles insurmontables, votre mort, etc… tout cela a été rapporté par d’anciens entrepreneurs qui ont échoué, pour justifier leur échec : “ce n’est pas de ma faute, le business c’est trop dur !”

Il y a toujours 2 types d’entrepreneur : celui qui ne sait pas et celui qui pense savoir

Il y a quelques années, heureusement pour moi j’ai accepté avec humilité que je ne savais pas tout et qu’il fallait à l’aube de mes 40 ans, reprendre les études. Les études commerciales que j’ai donc suivies ont changé mon rapport avec l’argent, j’ai appris à chasser tous mes complexes et j’ai commencé à construire le “Nouveau Steeve”.

La période “difficile” dure en moyenne 3 ans…

Si les scores financiers de mon épouse et moi vous paraissent énormes, vous pensez bien que d’autres font nettement mieux. Le principal avantage qu’ils ont sur nous, c’est qu’ils ont démarré plus tôt. Je parle bien entendu de créer leur entreprise. Il vous faudra 3 ans pour assimiler le nécessaire pour réussir. Mais sans business, pas de réussite possible !

Chaque année je me transforme 365 fois, c’est à dire tous les matins…

Vous pouvez attendre une vie entière que les choses s’améliorent autour de vous, alors qu’il suffit parfois d’une seule nuit après vous être d’abord changé intérieurement. Assurez vous de devenir meilleur chaque matin et non pas seulement plus vieux.

Le matin les riches se lèvent meilleurs, les autres se lèvent plus vieux.

Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir enseigner aux autres ce qui m’a permis d’évoluer et d’améliorer ma vie à une vitesse grand V. Le programme “Business Maker Academy” que j’ai créé pour aider ce qu’ils veulent changer de vie est unique à Tahiti et à Nouméa. Tous les adultes y ont accès pour apprendre les rudiments du business moderne et les clés de la réussite.

Prochaine inscriptions le samedi 18 février à Tahiti, à l’occasion du séminaire Business Maker Premium ouvert au public. Prochain évènement à Nouméa début mars.

A votre service,

Steeve HAMBLIN

Photos du Bootcamp “Power Leader” – Business Maker Academy, Déc. 2016


Photos des séminaires “Business Plan”, “Compta +”, “Money Maker”, “Marketing Expert”, “Tactics”, – Business Maker Academy 2016


 

ABONNEZ-VOUS !

ABONNEZ-VOUS !

Restez connecté à mes partages et recevez la "Pensée du jour" chaque matin. C'est une citation motivante d'une personnalité publique qui a marqué son temps. Gratuit!

You have Successfully Subscribed!